Bienvenue sur ce site Bonne visite, n'hésitez pas, si vous disposez d'un peu de temps, à aller flâner dans les dossiers "Escapades"

27 janvier 2008

Jardin tropical de Vincennes.

Situé en lisière du bois de Vincennes côté Nogent sur Marne, ce jardin fut également le lieu de l’exposition coloniale de 1907. A l’origine, il abritait des pavillons présentant aussi bien les départements et territoires outre-mer que les possessions françaises d’Afrique et d’Asie ainsi qu’un jardin tropical.
Délaissées pendant de nombreuses années sans entretien, les constructions se sont dégradées et certains pavillons ont été vandalisés ou incendiés. Quant aux plantations tropicales, elles ont cédé la place à la végétation naturelle.
En fait, seule la partie asiatique est en meilleure état du fait de l’action de l’Association Nationale des Anciens et Amis de l’Indochine et du Souvenir Indochinois.




















4 Comments:

At 09 février, 2008 18:13, Anonymous Anonyme said...

Et si je vous disais que je connais parfaitement cet endroit . Je m'y suis si souvent promenée avec ma famille , coté Nogent sur Marne , comme côte Porte Dorée , le bois de Vincennes n'avait guère de secrets pour moi ;-)
Merci pour avoir fait revivre quelques bons souvenirs !!!!

 
At 09 février, 2008 21:46, Anonymous Anonyme said...

En fait, j'ai découvert ce site comme d'autres très différents tel l'observatoire ornithologique par exemple au cours de footings effectués dans ce bois, durant mes déplacements sur Vincennes. Et je pense qu'il me reste beaucoup à découvrir.
Bonne fin de semaine.

 
At 11 mars, 2008 13:24, Anonymous Anonyme said...

J'ignorais l'existence de ce jardin... Dommage, la disparition de la végétation tropicale !
A découvrir lors d'un séjour dans la région !

 
At 15 mars, 2008 16:03, Anonymous Anonyme said...

De plus Fran, l'accès y est très simple. La visite vaut vraiment le déplacement et si tu as le temps les différents lacs de Vincennes offrent également la possibilité de faire de belles promenades.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home