Bienvenue sur ce site Bonne visite, n'hésitez pas, si vous disposez d'un peu de temps, à aller flâner dans les dossiers "Escapades"

23 juillet 2008

Arrestation de Radovan Karadsic

J'ai rarement l'habitude d'exprimer mes idées personnelles sur ce blog. Pourtant un fait d'actualité me parait important et pour cela je voudrais exprimer toute ma satisfaction suite à l'arrestation de Radovan Karadzic.
En effet cela prouve que ce genre d'individu et ceux de par le monde qui lui ressemblent ne sont plus désormais hors d'atteinte de la justice humaine. Le procès sera peut-être long à instruire mais pour les familles des victimes c'est je pense la satisfaction de voir dans un premier temps leur bourreau privé de liberté et, par là même un pas de plus vers la reconnaissance de leur deuil et un hommage à tous leurs morts.
Sur le plan de la politique européenne c'est également une bonne chose car cela prouve que la reconnaissance des droits des humains n'est pas seulement de la philosophie vaine mais que cela se traduit par des faits. En outre les serbes eux-mêmes peuvent être satisfaits.En effet les vieux démons qui habitaient leurs dirigeants et occultaient leur esprit commencent à s'éloigner.
Enfin je voudrais terminer ce commentaire par un pensée respectueuse pour tous ceux que nous occidentaux n'avons pas su et pu aider dans ces moments tragiques des années 90.

2 Comments:

At 20 août, 2008 21:25, Anonymous Anonyme said...

Rien à ajouter...
Nous sommes d'accord !

 
At 26 octobre, 2008 00:53, Anonymous Anonyme said...

Il n'y a pas de vieux démons chez les serbes, les massacres ont étés orchestrés par ceux là même qui ont étés condamnés, mais les massacres ont étés exécutés par des soldats en armes, des gosses que l'on a mi en première ligne d'un coté comme de l'autre. Ces massacres je ne les defends pas mais ils y en a toujours eu, souvenez vous de Sabra et Chatila http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila, je ne defend pas KARADZIC qu'il crève en prison il le merite, mais franchement ou est la justice pour ceux qui sont tombé devant nos sois disant pays DEMONcratique

 

Enregistrer un commentaire

<< Home