Bienvenue sur ce site Bonne visite, n'hésitez pas, si vous disposez d'un peu de temps, à aller flâner dans les dossiers "Escapades"

01 août 2007

Saigon et alentours.



Saïgon surnommée « le Petit Paris de l’Extrême-Orient », ville à présent en pleine expansion économique, elle est la capitale économique du pays




 Ancien palais présidentiel jusqu'en 1975, cette bâtisse fut transformée en musée après la chute du régime sudiste et renommée palais de la réunification



La poste centrale construite entre 1886 et 1891, sa charpente est l’œuvre de Gustave Eiffel



La cathédrale Notre-Dame construite entre 1877 et 1880


Temple Cao Dai du village de Di An situé à environ 50Km au Sud de Saigon.
Cette religion apparue en 1926 est une synthèse des différentes religions existant dans le monde.
Elle a la particularité d’ avoir choisi des guides spirituels proches du confucianisme, du taoïsme et du bouddhisme mais aussi d’origines diverses : Jésus, Victor Hugo, Jeanne d’Arc, Pasteur…


 L’œil de Cao Daï ( l’esprit supérieur) symbole caractéristique de cette religion




Libellés : , , , ,

3 Comments:

At 01 août, 2007 14:15, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 06 octobre, 2007 00:46, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Vietnam

Raconte-moi ce nom étrange et difficile à prononcer
Que je porte depuis que je suis née
Raconte-moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés
Qui disent mieux que moi ce que tu n'oses dire
Je ne sais de toi que des images de la guerre
Un film de Coppola, des hélicoptères en colère

Un jour, j'irai là-bas
Un jour, dire bonjour à ton âme
Un jour, j'irai là-bas
Te dire bonjour, Vietnam

Raconte-moi ma couleur, mes cheveux et mes petits pieds
Qui me portent depuis que je suis née
Raconte-moi ta maison, ta rue, raconte-moi cet inconnu
Les marchés flottants et les sampans de bois
Je ne connais de mon pays que des photos de la guerre
Un film de Coppola, des hélicoptères en colère

Un jour, j'irai là-bas
Un jour, dire bonjour à mon âme
Un jour, j'irai là-bas
Te dire bonjour, Vietnam

Les temples et les Bouddhas de pierre pour mes pères
Les femmes courbées dans les rizières pour mes mères
Dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères
Toucher mon arbre, mes racines, ma terre

Un jour, j'irai là-bas
Un jour, dire bonjour à mon âme
Un jour, j'irai là-bas
Te dire bonjour, Vietnam
Te dire bonjour, Vietnam

Quynh Anh

 
At 06 octobre, 2007 22:58, Anonymous Anonyme said...

Tu viens de me faire découvrir cette chanteuse à la voix cristalline.
Sans doute est-elle allée sur la terre de ses ancêtres depuis?
Par contre par rapport à sa citation du film de Coppola, je n'ai de mon côté trouvé aucune haine envers les américains. En effet, très souvent les enfants m'interpelaient par un "hello" et les adultes cherchaient à établir une conversation en anglais. Quant à ce pays il me parait se développer à grande vitesse et je ne serais pas surpris de le voir rivaliser d'ici quelques années avec la Thaïlande ou la Corée du Sud, le gouvernement marxiste ayant mis en œuvre une politique économique de type capitaliste.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home